Interview annuelle


Depuis que j’ai commencé le digiscrap en 2009, j’ai la sensation étrange qu’un neurone de mon cerveau est constamment connecté à cette activité. Je veux dire par là que je regarde le monde différemment. Tout d’abord mon œil de photographe amateur est sans cesse à l’affût de LA PHOTO qui fera une belle page de scrap. Et puis lorsque que je feuillette un magazine, une brochure professionnelle ou publicitaire, que j’aperçois une affiche de cinéma, je ne vois plus seulement le sujet traité mais mon neurone en question, toujours en quête d’inspiration, se focalise sur la MISE EN PAGE.
Je collecte tous ces documents dans un dossier nommé « INSPIRATION » que je visualise de temps en temps quand je suis à cours d’idée devant ma page blanche. Souvent quand je décide de lifter une page, je me laisse aller à des fantaisies personnelles au cours de la composition et à l’arrivée mon « œuvre » n’a plus rien à voir avec le modèle de départ.
Mais quelquefois, quand la source me plaît vraiment, je m’efforce d’y coller au maximum comme cela a été le cas avec ces 2 publicités Franco Leone dont j’ai même reproduit les photos.



L’idée de partir de la paire de chaussures du moment de mes fils pour faire leur interview annuelle m’a parue amusante. Voici donc le résultat :






Commentaires

  1. J'adore! Et je souris car les vidéos de Cyprien, les jeux vidéos (GTA, Minnecraft, Assassin's creed...), je connais ça aussi ;) Tes pages sont supers vraiment, l'idée est très sympa...Je m'inspire aussi beaucoup avec les magazines ou tout autre source sur internet etc...Je n'ai pas encore fait de véritable lift mais tes pages donnent envie...Karine

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée ! Ces pages sont vraiment sympa ! Tout comme toi, je ne peux m'empêcher de décortiquer les mises en pages qui me plaisent...

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau, elles sont vraiment très réussies et superbement bien personnalisées !
    Moi aussi, je me surprends à examiner les pubs et autres parutions d'une autre manière depuis que je suis accro au scrap....

    RépondreSupprimer
  4. superbe lift j'adore !!!!
    belle vie de d'jeuns!!!
    quand on est photographe amateur comme nous on a un objectif dans l'oeil
    je te dit pas les pros!!!! .
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, j'y pensais en écrivant l'article les photoraphes mais aussi les graphistes doivent constamment regarder le monde qui les entoure avec leur oeil de pro !

      Supprimer
  5. superbes, tes pages !
    Bravo pour les lifts, c'est très réussi !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. géniale ton inspiration, deux belles pages, bravo

    RépondreSupprimer
  7. superbe ces pages ! et tout comme toi je porte un regard à tout ce qui m'entoure (même en voiture des fois que... ! aïe aïe aïe..!!) lol ..mais qu'est ce que c'est BON !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai