Les défis de la galerie

J'ai participé à 3 défis sur la galerie du MDS depuis de début de l'année dont les instructions étaient les suivantes :

1/ Photographier un livre ouvert et le creuser pour faire entrer ou sortir un personnage de l'histoire 

Plutôt que de réellement percer le livre, j'ai appliqué une ombre interne sur un gabarit carré dont j'ai adapté la forme (avec les petits points jaunes) pour qu'il soit bien parallèle au bord du livre en respectant la perspective. J'y ai inséré un papier de fond et des éléments du kit secrets de l'océan  qui débordent de la page et une chaîne d'ancre en guise de marque page.


2/ Créer de la neige avec Studio-Scrap et mettre en page la photo avant/après. 

Dans Photoshop c'est relativement simple, mais dans SS même si Marie Rose nous a transmis l'astuce, ça reste minutieux de sélectionner les zones à blanchir avec la baguette magique pour que le résultat soit réaliste.

J'ai opté pour une photo de champignon prise à l'automne et relookée en mode hiver. Le fond de page et les décors viennent du kit 4 saisons




3/ Sortir photographier une porte des environs et la mettre en page.

Et oui certains défis exigent de se bouger un peu, mais à cause du froid😊, je ne suis pas allée bien loin. A peine sortie que j'étais déjà rentrée 😅 puisque j'ai choisi la facilité de photographier ma propre porte. 
Cependant le thème de la porte est très inspirant et mériterait d'être développé dans d'autres créations.
Pour cette page j'ai donc intégré ma photo de porte dans un masque au dessus d'un croquis de ma maison. J'ai aussi photographié le heurtoir (souvenir de Marrakech) que j'ai détouré pour l'utiliser comme cadre à mon titre.
Les fleurs et autres éléments son issus des kits aquarelles au jardin et Mon herbier







Je rappelle que si je retouche souvent mes photos dans Photoshop, toutes mes pages sont intégralement composées dans Studio Scrap que je trouve bien plus pratique à utiliser pour le scrap digital. J'écrirai un jour un article pour expliquer mon point de vue sur la question.

En attendant si vous avez des questions sur le "making of" de mes pages, n'hésitez pas à me contacter.



Commentaires

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai